Fous et folles en herbe




Les Herbes Folles est une synergie de professionnels du terrain social, de l'art et du cinéma. Dans un souci de liberté et d'indépendance, nos critères sont la singularité de l’auteur ou du projet, la rencontre et la reliance.


Une herbe folle est une végétation sauvage qui guette la moindre brèche pour s'élever vers la lumière. Rebelle et résistante, rien ne l'arrête. Certaines de ces herbes coriaces et résiliantes font pester les constitutions conformes, conservatrices, convenables, conventionnelles, tous les con... en général. Bien enracinés au coeur de Bruxelles avec une vue sur le monde, nous partageons ce qui fissure les idées reçues, ébrèche la chape des croyances ou soulève les obstacles à l'imaginaire. Ce blog est espace de réflexions, de coups de gueule parfois, de doutes sûrement et de partage.


Les Herbes Folles est aussi le titre d'un film d'Alain Resnais. L'histoire d'un amour fou. Est-ce l'amour dans le sillon de la folie ou la folie germant dans l'amour ? Nous aimons les folles fleurs de ces herbes au nom éloquant de Coquelicot, Bourrache, Grande Mauve ou Centaurée. Elles peuplent de leurs gracieuses couleurs et anarchiques formes tous les gris de nos urbanités. Et, c'est dans la flore de l'urbain que nous puisons nos ressources.


Les Herbes Folles sont :


Burcu Bilgiç

Tülin Özdemir

Faruk Biçici

Cansev Mücella Özkezer

Abdullah Karasu

...